Pourquoi attendre la rentrée ?


Comme beaucoup de personnes vous attendez la rentrée pour prendre de bonnes résolutions ( faire du sport, perdre du poids , retrouver le sommeil, faire du yoga...) mais pourquoi attendre et ne pas vous décharger de cela maintenant ? et commencez à vous faire du bien ? car si vous avez déjà des projets santé , remise en forme pour la rentrée, c'est que vous n'êtes pas au top du top !!


Vous souhaitez perdre du poids car vous êtes en surpoids ou obèse ou vous souhaitez revoir ce qui pourrait "clocher" dans votre assiette ou votre hygiène de vie en général car vous êtes souvent fatigué(e) sans cause réelle ( selon vous ) ...ou stressé , dormez mal etc...justement n'attendez pas pour faire un bilan avant la rentrée et commencez déjà par "prendre le taureau par les cornes" .


Vous vous dites, je ne vais pas pouvoir manger ceci ou manger cela ! ne plus boire d'alcool ! plus de petit gâteaux apéros !! si vous pensez comme ca , c'est mal engagé...car mon accompagnement n'est pas celui de la restriction , mais biensur, il faudra limiter certaines catégories d'aliments qui ne sont pas sains et ne sont pas sans conséquences ...comme les chips ...

Je suis diététicienne, psycho-nutritionniste et non une "amaigrissologue" et je ne suis pas celle qui proposera un accompagnement restrictif non personnalisé, moi, je vous accompagne vers une modification de vos comportements alimentaires et à la compréhension de ce qui vous pousse à manger trop ( compulsions, grignotages émotionnels, hyperphagie, boulimie...)ma démarche n'est pas du tout restrictive puisque c'est la restriction ( privation et faim) qui vient créer la frustration, amène à une reprise alimentaire excessive ! ( car vous avez envie de manger et début du "craquage" ) et donc une reprise de poids... si vous vous voulez vraiment une autre approche, vous en sortir et perdre du poids intelligemment n'attendez plus et arrêtez de vous mettre aux régimes des magasines People ...


Un bilan avant l'été c'est le meilleur moment pour commencer à vous engager vers le changement ! et cela ne vous empêchera pas de "profiter" et vous vous ouvrirez progressivement vers une autre façon de profiter que par l'alcool en grandes quantités , les biscuits apéros ou la grosse "bouffe" en trop grandes quantités !! source de surpoids et de maladies métaboliques qu'il ne faut pas sous estimer.


Prenez-soin de vous et commencez par ce que vous mettez dans votre corps, tout simplement.



3 vues0 commentaire