Perdre 5 kilos en 1 mois est ce possible ?

La vérité c'est que nous sommes tous différents ! je ne vous promets pas que vous allez perdre 5 kilos en 1 mois.


Néanmoins on pourrait mettre une fourchette, c'est ce que je propose et c'est ce qui a été prouvé scientifiquement : perdre entre 2 et 5 kilos en 1 mois, c'est une perte qui ne va pas vous mettre en danger, le but étant de perdre du gras et non du muscle ! comment faire cela ? en étant accompagné(e) par un ou une professionnelle de la santé tel que le ou la diététicien(ne) qui vous explique tout.


Aussi cela dépend de la réponse physiologique de votre organisme, des activités que vous allez faire à côté ou pas ( marche, vélo, gym, etc..) des conseils donnés que vous allez suivre ou pas, en somme cela dépend de votre engagement pendant 1 mois, de votre honnêteté par rapport à tout ce que vous allez faire ou ne pas faire .


Mais tout n'est pas si simple, nous sommes des êtres en mouvement avec des émotions, des humeurs, un passé, une enfance, une façon d'apprécier la vie etc..comment tout cela va être géré pendant 1 mois ? en faisant du sport ? en ayant une activité un loisir ? ou en mangeant ? accueillant de nombreux "craquages" comme je l'entends souvent ! comment faire ?


D'abord je pense qu'il faut savoir si on mange beaucoup et mal, ce qui entraine fatigue, carences , surpoids, maladies etc..

Si on mange peu et dans la restriction ?

Ou si on mange entre les repas et pourquoi ? ( mauvaise nutrition? émotions ? fatigue? déséquilibre des neurotransmetteurs= carences, dépression ? ...)

On mange plutôt équilibré mais trop et pas d'activités ?

On a un environnement professionnel et familial ou cela semble compliqué

On à des barrières, des croyances, un modèle alimentaire dont on n'arrive pas à se détacher

des comportements et schémas habituels bien ancrés ...

...C'est tout ce que je vais investir dans le bilan du 1er rdv! telle une petite fourmi je vais essayer de traquer et d'analyser tout ce qui peut être en lien avec vos échecs des régimes passés , vos comportements alimentaires, vos freins, vos peurs, votre engagement au changement, si vous êtes prêt(e) à vous investir dans cette approche thérapeutique de l'alimentation ou pas.


Vous l'avez compris il faut identifier ce qui ne marche pas et pourquoi , afin de ne pas reproduire ce qui ne marche pas ! trouver les solutions adaptées , le but étant d'atteindre l'objectif !

Et vous l'avez compris l'approche psychologique est indispensable.


Enfin je dirai que pour perdre entre 3 et 5 kilos, c'est se fixer un objectif à court terme, je pense qu'il faut d'abord avoir un objectif simple, clair et précis.

Qu'il doit être mesurable ( physiquement ou émotionnellement)

réalisable avec des objectifs intermédiaires , réaliste et enfin inscrit dans le temps.


Par exemple un patient qui fait 80 kilos souhaite en faire 70kilos.

Je lui demande si cet objectif est mesurable ? oui, mesure du tour de taille et bien être émotionnel, satisfaction d'avoir perdu /ex.

si c'est réalisable : oui en le découpant en petit objectif : faire 67 kilos dans 1 mois, puis 65 dans deux mois est..Les paliers sont sources de motivation...

L'objectif est il réalisable?c'est tenir compte de ses capacités réelles pour aller au bout

Enfin un cadre temporel est indispensable pour la mise en place des actions.


Si vous souhaitez être accompagné(e), 1 mois ou plus afin d'atteindre votre objectif venez poussez la porte du cabinet et démarrons ensemble une collaboration afin d'aller au bout de l'objectif que vous vous serez fixé.




Je propose des forfaits alliant ma double approche en nutrition ( je suis bien diplômée d'état) et psychologie ( je rappelle que la licence en psychologie ne me permet pas d'être psychologue le master me le permettra) néanmoins je peux prétendre au titre de psychopraticienne).


- 1 mois : bilan + mon suivi diet 70 euros ( voir l'application sur mon site).


- Bilan ( 1h) + menus à suivre à personnaliser pour 4 semaines + "application monsuividiet" 100 euros ( suivi hebdomadaire) un bilan gratuit de fin de mois.


Les suivis reconduit sont à 40 euros avec l' application incluse et 1 rdv au choix ( cabinet ou visio).









3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout